Vendredi 18 novembre
vue du toit du Riad |
pic nic sur la plage d'Essaouira |
quelles dates choisir....? |
Fête de l'indépendance, à part quelques boutiques fermées on ne s'en rend pas compte. Encore un petit tour à la médina pour acheter les fameuses babouches, on peu difficilement ne pas les prendre, elles sont partout : ) Après le resto de hier (tajine très bon, en espérant que la cuisine n'était pas à l'image des toilettes) on va dans un resto plus chic qu'on nous a conseillé: le Dar Mounia, entrée plus couscous/tajine pour les 3: 18,50 euros, là on a l'impression d'avoir dépensé bcp. Petit achat d'huile d'Argan qui a ma surprise est chère au Maroc aussi ( 12 euros pour 500 ml) mais elle est tellement bonne.
souk de la médina d'Essaouira |
Un fournil, le pain lève en 15 minutes |
samedi 19 novembre
le fameux Tajine |
Départ direction Agadir. Un Tajine innoubliable à Tamri,environ au milieu du village, sur la droite. Les tajines mijotent depuis le matin donc on arrive et on mange tout de suite, ça nous plaît sauf un ou deux bout d'os dans les lentilles (sûrement cuit avec un morceau de mouton).
On passe la nuit un peu avant Tignit, sous un dattier
Dimanche 20 novembre
Au réveil, mauvaise surprise, la porte latérale ne ferme plus. Direction la ville village à 10 min (pas loin heureusement car je tiens la porte avec les pieds et mains), même un dimanche on trouve un garagiste super sympa qui nous la répare et nous offre le thé à la menthe pour patienter. J'aime ce thé mais quand je vois les deux énorme blocs de sucre blanc (équivalent à 12 petits sucre je pense) qu'il met dedans, hmmm.
On dort à El Ouatia, 23 km après Tan Tan, sur une plage au bord de l'océan.
lundi 21 novembre
des km tout droit, à gauche les pilônes, à droites les dunes |
Le paysage change, très sec et près de Tarfaya, les premières dunes et des chameaux, qui s'avèrent très dangereux quand ils décident de traverser la route très lentement alors qu'on arrive à 100 km/h. Une route droite pendant des km, des fois au milieu de nul part, qqn qui fait du stop.
Les contrôlés de police commence. Ici au Maroc il y a des police postés avant et après chaque ville. Ils nous arrêtent, demandent les passeports, éventuellement le carnet ATA du véhicule...on a suivi le conseil de no prédécesseur en faisant des fiches d'informations avec tout les détails de nos passeports, ça évite d'attendre 10 min qu'ils recopient tout dans leur cahier.
Premier plein de diesel détaxé pour 22 euros, ça fait plaisir.
On arrive tard à Boujdour, alors qu'on s'installe sur la plge comme d'hab, deux messieurs nous implorent de ne pas rester car ils on vu 5 jeunes passer qu'ils semblent connaître, ils nous guident au camping. Pas fait de camping jusqu'à maintenant, 6.50 euros la nuit : ( et les campings ici sont entourés d'un mur donc c'est un peu comme dormir sur un grand parking surveillés avec quand même, accès à wifi : )
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoucou bon voyage a vous tous prends soin de ton lovely Malachi et ton bidou qui tire vers l'avant joliment t'as vu première membre lol VIP; non? ;)
RépondreSupprimer